samedi 25 août 2007

Sont fous ces Américains et autres trucs insolites

Pendant ces vacances, mesp'titscocos, j'avais l'oeil ouvert, la tête en l'air et l'appareil photo toujours à portée de main. Je voulais capter un maximum de choses, je voulais m'imprégner. Mais, évidemment, je gardais mon regard d'Européenne et de Française donc il y a des choses qui semblaient tout à fait normales là bas et qui m'ont semblé complètement insolites.Petits instantanés et à vous de juger !

Un petit coiffeur de quartier dans East Village. Traduction pour ceux qui ne parlent pas anglais : "Nous faisons tous les types de coupe de cheveux - 10$" !! Notez, dans la vitrine, le petit drapeau américain : le drapeau est partout, partout, partout, partout, même dans les églises et temples et, j'imagine, synagogues. Ca aussi, c'est un truc qui serait inconcevable en France, ce serait la révolution dans le 1/4 heure qui suit !J'avoue, je n'ai pas eu le courage d'aller essayer les différents "types de coupe de cheveux"...!Pour continuer avec les coupes de cheveux, cette dame marchant devant moi :

Notez la mèche de cheveux assortie au sac à main et aux tongs... Un registre où l'insolite est à tous les coins de rues à New York, ce sont les chiens.Déjà, truc pas incroyable mais qui nous peut nous paraître incroyable : il y a pas mal de chiens mais quasiment aucune crotte de chien sur les trottoirs : tout le monde ramasse et plutôt deux fois qu'une car il paraît que l'amende est énorme. Et ça, voyez vous, nous pourrions en prendre de la graine, car je suppose que dans les photos insolites des américains venant en France, on peut retrouver des dizaines de crottes de chien...Ce que l'on voit beaucoup à New York (et sûrement ailleurs aussi), ce sont les "dog walkers" (ou "promeneurs de chiens"), sorte de petit métier souvent exercé par des jeunes qui consiste à sortir et à balader les chiens dont les propriétaires travaillent. Ils ont souvent 3 ou 4 chiens au bout de leur laisse.Et quand les chiens sont fatigués ou veulent se faire une petite beauté :


Allez hop, un petit tour au spa pour chiens !! Ce genre de structure peut aussi garder votre chien à la journée ou pour des séjours plus longs ! Celui là était dans Chelsea mais, quand j'en ai parlé à des gens qui vivent là bas, ils n'étaient pas du tout étonnés, donc c'est peut être quelque chose d'assez courant... Comme ceci d'ailleurs :


A côté du Tompkins Park (juste à côté de notre appartement), un parc exclusivement réservé aux chiens !!! Tout à fait officiel, avec un règlement très précis :

En gros, pour les principales règles :- pas de chien non accompagné- pas de personne sans chien (!!!!)- pas de jouet pour chien : les jouets créent des bagarres (!!!!!!!!!)- pas de chien agressif - pas de chienne en chaleur- surveillez votre chien en permanence : s'il fait un trou, bouchez le (!!!!!!!!)- si votre chien est pris dans une bagarre, échanger vos coordonnées avec l'autre propriétaire et partez (!!!!)- amenez les infos à votre propre risque. les enfants douvent rester assis- tous les chiens doivent être tatoués et vaccinés- nettoyez après votre chienEt pour que les choses soient bien claires :

"Personnes accompagnées de chiens uniquement !"Et, forts de toutes ces règles, vous voyez tout ce petit monde s'amuser allègrement :

Notez la sculpture en forme d'os (à gauche) pour bien enfoncer le clou !!Sont fous ces Américains !Bientôt, d'autres images insolites...






Aucun commentaire: